De plus en plus de personnes souhaitent améliorer leur mode de vie pour eux-même et pour leur animal et commencent à s’intéressés aux solutions naturelles à base de plantes.
Mais comment faire ?
De quoi nos animaux ont-ils besoin pour rester en bonne santé ?
Comment pouvons nous la renforcer ?
Les anciens savaient très bien comment nourrir les animaux domestiques, j’insiste lourdement sur la base de la naturopathie qui réside dans l’alimentation… mais il savaient également les soigner avec des plantes. Ces connaissances ancestrales tomberaient dans l’oubli si la naturopathie n’existait pas à l’heure actuelle.
Car de nos jours, la médecine a très largement évincé l’utilisation des plantes au profit des traitements chimiques dont les principes actifs, je vous le rappelle, sont inspirés de ceux qu’ils y a dans les plantes!
Bien entendu, les plantes, sous leurs formes diverses, ne peuvent pas se substituer aux médicaments en cas de pathologies graves et il est vital de connaitre les limites des thérapies naturelles en consultant toujours un vétérinaire en cas de problème.
Par la suite, en accord et en transparence avec le vétérinaire, le naturopathe animalier pourra soutenir l’organisme de l’animal, l’aider à restaurer sa bonne santé ainsi que prévenir l’apparition de pathologies saisonnières ou encore ralentir l’évolution d’une maladie à un stade précoce.
Comments