top of page
smoke-1615177_1280.jpg

La communication animale

Comment ça se passe ?

light-2935944_1280.png

Dans quels cas peut-on faire appel à la CA ?

On peut faire appel à la communication animale :

 

  • pour un animal vivant qui va bien mais dont on souhaite avoir le ressenti pour améliorer son quotidien ou mieux le comprendre

 

  • pour un animal vivant qui a des problèmes de santé, pour préciser ses ressentis physiques, pour connaitre son vécu des soins, de la douleur et l’évaluer finement

 

  • pour un animal vivant qui montre des troubles du comportement pour les comprendre et pouvoir agir tant du côté humain en modifiant sa façon de faire que du côté animal en lui expliquant la situation et en quoi elle n’est pas vivable

 

  • pour un animal vivant perdu pour déterminer où il se trouve avec des indices tangibles soit pour l’inciter à rentrer chez lui ou à se rapprocher d’un humain qui va l’aider, connaître son état physique

 

  • pour un animal décédé, recevoir les messages qu’il va nous confier sur son vécu avec ses humains, avec ses congénères et/ou d’autres animaux ayant partagés sa vie, pour savoir quel est son ressenti sur la fin de vie et son passage dans un autre monde, sur l’endroit où il évolue maintenant

light-2935944_1280.png

Et du côté de l’animal ? 

Figurez-vous que c’est assez mystérieux pour moi, bien que je l’ai fait avec mes chiens, mes perroquets, ils me paraissent presque normaux lorsque la communication est établie, peut être un peu ailleurs, comme s’ils étaient affairés à une activité mais qui est invisible. 

 

J’ai l’impression qu’ils sont très peu perturbés par cet exercice… je dirais même que c’est un mode de communication qui leur est habituel avec leurs congénères. 

 

Je pense réellement que les animaux sont dotés et en pleine possession de ce sixième sens.

Quels résultats peut-on obtenir avec une CA ?

Évidemment, on obtient la vision des choses de l’animal, son point de vue, ses propres émotions et sensations;

 

On apprend (pour ma part du moins) quels sont ses plaisirs, bonheurs, ce qui lui procure de la joie, du bien-être, mais aussi ce qu’il n’apprécie pas, ce qui le dérange, ce qu’il ne veut plus; ainsi on a les moyens d’améliorer sa vie avec nous…

 

On comprend comment il vit les interactions interspécifiques avec les humains de son foyer et les autres, les espèces animales qui partagent son quotidien et ne sont pas de la même espèce, mais aussi intraspécifiques s’il vit avec un animal de même espèce; On peut alors agir sur ce que notre mode de vie lui impose, ce qu’il peut tolérer et ce qu’il a envie d’explorer;

 

Si l’animal est d’accord, il peut nous livrer des évènements passés par bribes essentielles ou en séquence complète de mauvais traitement notamment; ici je peux agir sur sa perception mnésique, les animaux vivent au présent et pérennisent dans le psychisme les émotions liées à des individus, des situations comme si c’était encore au goût du jour. Mon rôle sera toujours de leurs permettre de se libérer de cette emprise émotionnelle, de leur expliquer que cette situation là a disparu et que l’humain avec qui ils sont n’a jamais eu un mauvais comportement, que les autres humains ne viendront plus le voir et que seul la bonne personne les accompagne désormais. 

 

Du côté de l’animal, on peut l’aider à trouver sa solution que ce soit ici ou ailleurs dans « l’au-delà » pour répondre à un problème ou une difficulté. Souvent, il ne s’agit pas de mise en oeuvre de compétences professionnelles spécifiques mais de bon sens… simplement l’empathie extrême au moment de la CA, donne des pistes.

light-2935944_1280.png

Quels sont les tarifs pratiqués ?

J’ai observé une fourchette tarifaire allant du simple au quadruple… difficile dans ce contexte de donner un prix à une communication animale. 

 

Comme pour la notion d’éthique il faut trouver un juste prix! 

 

Je ne considère pas la communication animale comme un don, plutôt comme un apprentissage au fil des expériences de vie qui conduisent à pouvoir se mettre en relation avec les êtres vivants par l’application d’une méthode. 

 

Bien sûr, cette activité est chronophage puisque je sais lorsque je commence la communication mais pas quand j’en ressors. 

 

Cela varie entre 45 minutes et 1 heures voire plus. 

 

Auquel se rajoute le temps d’échange avec l’humain qui se fait soit par téléphone, soit par compte-rendu écrit, soit les deux ! J’arrive souvent à 2 heures pour un même animal. 

 

Je n’ai pas rencontré cette problématique mais il se peut aussi que lorsque je programme une communication, ce soit l’animal qui ne veuille pas la faire… encore plus de temps s’écoule à ce moment là !

 

C’est aussi énergivore, d’un point de vue concentration mais aussi émotionnellement et physiquement; percevoir des douleurs, des émotions négatives, des états de stress et apprendre à ne pas se les approprier est compliqué mais nécessaire. 

 

Je suis forcément impactée, perturbée par les situations difficiles, les vécus traumatiques, les mauvais traitements présents ou passés. 

 

 Bref, de mon côté j’ai opté pour un prix à 50 euros.

Résumé - Déroulé de la communication animale

La communication animale est une action à distance qui se déroule dans un laps de temps variable qui s'étend de 45 minutes à 1h30. 

Pour être possible, il est essentiel de me fournir le nom de votre animal ainsi qu'une photo où son regard est bien perceptible. 

Il faut savoir que parfois la communiquation est refusée par l'animal et qu'il est nécessaire de différer la "rencontre". 

À la suite de la communication, vous aurez un compte-rendu écrit ainsi qu'un échange téléphonique si vous le souhaiter pour éclairer les points qui ont besoin de l'être. 

IMG-20230808-WA0034_edited.png

Séance de communication animale

50 euros tout compris (communication avec l'animal, compte-rendu téléphonique et écrit)

bottom of page