top of page
Rechercher

La naturo quezaco?

La naturopathie qu'elle soit utilisée pour les animaux ou les humains se définit comme l'art d'aider (ça me plait d'être enfin une artiste, moi qui dessine si mal!) un être vivant à maintenir et parfois à retrouver sa santé grâce à un ensemble de méthodes naturelles, qui respectent le sujet dans son ensemble et implique les forces de guérison que son corps possède. 


Le grand principe de la naturopathie est lié à la Médecine Traditionnelle Chinoise et Ayurvédique car c'est l'énergie vitale de l'organisme. 

Ainsi, en naturopathie, on parle de "vitalisme" c'est le terme qui désigne cette force de vie qui est à l'origine des processus de régénération du corps, c'est aussi le Qi, le Prâna, ou l'énergie Oya. 

Ensuite, les naturopathes s'attachent à "l'humorisme" car les humeurs correspondent à tous les liquides du corps (sang, lymphe, sérums, bile, intestitium), ils sont nécessaires à l'homéostasie (équilibre, stabilité) du terrain parce qu'ils se chargent des toxines et déchets du corps. 


En naturopathie, nous savons que le symptôme n'est pas le problème, il est juste le message qu'envoie le corps pour signaler qu'il y a une pathologie ou bien qu'il y a une hygiène de vie à améliorer.


Globalement, l'objectif de la naturopathie est d'harmoniser les différents plans que constitue un être vivant, c'est à dire s'intéresser au plan corporel, au plan émotionnel, au plan intellectuel, au plan énergétique, au plan systémique et enfin au plan spirituel.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les rituels d'élimination du chat

Le chat choisit généralement un ou plusieurs sites d'élimination. Il calque généralement ses habitudes sur l'exemple donné par sa mère. La plupart des chatons commencent à apprendre la propreté dès l'

La communication tactile du chien

La communication se définit comme un processus par lequel un individu, l’émetteur, émet un signal en direction d’un autre individu, le récepteur et influence le comportement de ce dernier. Elle permet

L'odorat du chien

La muqueuse olfactive du chien varie de 85,3cm2 chez le fox terrier à 200cm2 chez le labrador contre seulement 5 cm2 chez l’Homme. Le nombre de cellules olfactives est également très supérieur à celui

Comments


bottom of page