top of page
Rechercher

Click training 2


Concrètement, le clicker est un dispositif mécanique constitué d’un boitier en plastique dans lequel se trouve une lame métallique souple.


Lorsque cette dernière est actionnée, elle produit un son bref et distinct.


L’entraînement au clicker fait intervenir un double conditionnement, le conditionnement répondant associant le clic au stimulus primaire appétitif, et le conditionnement opérant lorsque l’animal répond volontairement pour obtenir une récompense en conséquence.


Toutefois, pour obtenir ce double conditionnement, il est conseillé de commencer par une phase de conditionnement avec clic-récompense répété rapidement plusieurs fois.


Cette phase correspond au « chargement » du clicker et s’étend jusqu’à ce que le son du clicker provoque l’intérêt de l’animal (souvent cela passe par un regard vers vous).


À ce moment, le clicker est considéré comme « chargé » il est dés lors utilisable pour apprendre de nouveaux comportements!


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les rituels d'élimination du chat

Le chat choisit généralement un ou plusieurs sites d'élimination. Il calque généralement ses habitudes sur l'exemple donné par sa mère. La plupart des chatons commencent à apprendre la propreté dès l'

La communication tactile du chien

La communication se définit comme un processus par lequel un individu, l’émetteur, émet un signal en direction d’un autre individu, le récepteur et influence le comportement de ce dernier. Elle permet

L'odorat du chien

La muqueuse olfactive du chien varie de 85,3cm2 chez le fox terrier à 200cm2 chez le labrador contre seulement 5 cm2 chez l’Homme. Le nombre de cellules olfactives est également très supérieur à celui

Comments


bottom of page